Goto main content

L'archidiocèse de Saint-Boniface se dote d'une nouvelle identité visuelle

Optimized-Archdiocese_logo_rbg.jpg

Archidiocèse de Saint-Boniface

 

Il fallait une certaine audace pour que le plus ancien diocèse catholique du Manitoba, fondé en 1820 et érigé canoniquement 1847, «ose» ainsi modifier son identité visuelle. «Mais pourquoi, dira-t-on, se doter d’un nouveau logo après tant d’années où les correspondances et annonces du diocèse portaient les armoiries diocésaines, celles de Monseigneur Provencher?», lit-on dans la lettre que Mgr Albert Le Gatt a adressée à ses diocésains

 

Or, à l'heure des télécommunications et du marketing, les diocèses catholiques ont eux aussi besoin d'une image forte, qui «identifie et attire immédiatement et puissamment» l'attention des personnes sur l'organisme qu'elle représente, de même que sur le message qui est au cœur de sa mission. D’où la nécessité de repenser l’identité visuelle de l’archidiocèse de Saint-Boniface.

 

«Symbolisant à la fois le dynamisme du passé et du présent de notre foi catholique en ce sol manitobain, le logo diocésain évoque aussi le désir d’un avenir marqué par une richesse spirituelle croissante en tous les fidèles. Cette richesse a sa source en une rencontre personnelle avec Jésus Christ qui porte à témoigner de cette rencontre à tous, avec charité et justice, avec amour et paix. Le fleuve de l’amour de Dieu nous ravive!», ajoute Mgr Le Gatt dans sa lettre, mise en ligne sur le site de l’archidiocèse de Saint-Boniface.

 

 

 

 

 

 

 

""
Communications et Société 
2275, rue Holt
Montréal (Québec), H2G 3H1
Téléphone: (514) 524-8522 
Courriel: 
info@communications-societe.ca

Créé par Communications et Société propulsé par SedNove