Médias sociaux

Notre mission

Communications et Société est un organisme sans but lucratif voué à la promotion de la qualité, du sens critique et des valeurs éthiques et spirituelles dans le monde des médias et des communications, dans une perspective chrétienne.

Communications et Société veut contribuer à la réflexion collective sur les enjeux et défis de l’univers médiatique et permettre aux personnes intéressées d’en débattre.

Communications et Société entend continuer à évoluer, adaptant ses structures, ses activités et son membership aux nouvelles attentes et aux nouveaux besoins de la collectivité.

Fondé en 1957 comme organisme de l’épiscopat canadien sous le nom de « Centre catholique national du cinéma, la radio et la télévision », c’est aujourd’hui (depuis 1975) une association sans but lucratif gérée par un conseil d’administration élu par une assemblée générale dont les membres sont des personnes et des organismes impliqués en communication.

Communications et Société est membre de l'organisation internationale catholique pour les communications sociales, SIGNIS Les membres de SIGNIS sont des associations nationales reconnues à ce titre par leur épiscopat nationaux. Communications et Société est cette association pour le Canada francophone.