Nouvelles

Jour du Seigneur: Homélie du 10 décembre

À l’adolescence, ma sœur aînée s’est découvert une passion pour la  lecture, particulièrement pour les romans d’Agatha Christie. Curieuse de connaître la fin de chaque histoire, dès le premier chapitre de son livre parcouru, elle se précipitait sur les dernières pages du roman pour connaître le dénouement de l’intrigue.  Si elle ne comprenait pas la fin, elle redoublait d’ardeur dans sa lecture pour enfin connaître l’issue. Candidement, elle m’avoua dernièrement qu’il lui arrivait encore d’utiliser ce procédé de lecture. Sans le savoir, ma sœur Cécile faisait de la liturgie!

Extrait de l'homélie de l'abbé Pierre Cordeau

Publié le : 2017-12-11 a 10h00 | Catégorie : Jour du Seigneur

Jour du Seigneur: Homélie du 3 décembre

La troisième partie du grand livre d'Isaïe est écrite au retour de l'exil à Babylone. Le retour à Jérusalem, dont le «Petit reste» de fidèles avaient rêvé pendant plus de cinquante ans, est décevant.

Extrait de l'homélie de l'Abbé Pierre-René Côté

Publié le : 2017-12-05 a 10h00 | Catégorie : Jour du Seigneur

Jour du Seigneur: Homélie du 26 novembre

Dans l'ancien Orient, le roi assurait l'unité et la paix du royaume en vertu de ses charismes divins. De là le caractère sacré qui le plaçait au fondement de la société.

Extrait de l'homélie de Père Gilles Pelland

Publié le : 2017-11-27 a 10h00 | Catégorie : Jour du Seigneur

Jour du Seigneur: Homélie du 19 novembre

Savez-vous que vous avez beaucoup reçu de Dieu ? «Qu’as-tu que tu n’as pas reçu» nous dit saint Paul. «Tout est grâce» nous dit sainte Thérèse de Lisieux. Nous avons reçu la vie. 

Extrait de l'homélie de Mgr Christian Lépine

Publié le : 2017-11-20 a 10h00 | Catégorie : Jour du Seigneur

Jour du Seigneur: Homélie du 12 novembre

J’ai toujours aimé raconter des histoires. Particulièrement, il y a quelques années, pendant les vacances d’été, je racontais à deux de mes nièces une histoire que j’inventais et qui pouvait durer pendant quelques jours! 

Extrait de l'homélie du Père Pierre Olivier Tremblay

Publié le : 2017-11-13 a 15h00 | Catégorie : Jour du Seigneur

Jour du Seigneur : homélie du 5 novembre

" Oui, c’est vers le Christ que nous devons nous tourner. C’est un exemple qu’il nous a donné. Nous avons en lui un modèle vrai et cohérent. Son autorité est exclusivement une autorité de service et de la libération : il pardonne, il guérit, il remet debout, il donne une deuxième chance, il ouvre un avenir. "

Extrait de l'homélie de l'abbé Denis Côté

Publié le : 2017-11-07 a 15h00 | Catégorie : Jour du Seigneur