Nouvelles

Si tu savais le don de Dieu !

" Si tu savais le Don de Dieu ! Si tu savais comme il est toujours resté si proche ! Si tu savais de quelle manière la puissance de sa Croix t’a rejoint, toi aussi, et t’a sauvé ! Si tu savais le prix que tu as à ses yeux !" 

Extrait de l'homélie présentée par le Père Gilles Pelland, s.j.

Publié le : 2017-10-10 a 15h00 | Catégorie : Jour du Seigneur

Avez-vous la foi ?

Une réflexion interpellante à propos de la foi ! Lisez l'homéie de Mgr Pierre Murray, prêtre du diocèse de Montréal.

Publié le : 2017-10-02 a 00h00 | Catégorie : Jour du Seigneur

La parabole des ouvriers de la dernière heure

L'abbé Adam Klinkosz, prêtre montréalais d'origine polonaise, a présidé le Jour du Seigneur et à commenté l'Évangile. Lisez son homélie !

Publié le : 2017-09-25 a 21h56 | Catégorie : Jour du Seigneur

L'homélie du 17 septembre 2017

" La vie repose sur le pardon. L’esprit de vengeance enferme, replie sur soi, assèche le cœur. Alors que le pardon est une sorte de retour à la vie. Le pardon permet de considérer à nouveau l’autre personne comme un frère, comme une sœur. "

(Extrait de l'homélie de l'abbé Gingras)

Publié le : 2017-09-17 a 10h06 | Catégorie : Jour du Seigneur

Le Jour du Seigneur : dimanche le 10 septembre

Malheureusement, la diffusion de l'émission spéciale d'information à propos de l'ouragan Irma a empêché la diffusion du Jour du Seigneur. Nous en sommes très désolés.

Il est possible de lire l'homilie et de visionner la célébration sur le site web de Radio-Canada. Cliquez sur cette nouvelle pour en avoir les liens directs.

Publié le : 2017-09-11 a 00h00 | Catégorie : Jour du Seigneur

Mgr Moreau au Jour du Seigneur

" Lorsque Jésus nous demande, à chacune et chacun, de prendre notre croix et de le suivre, ce n’est pas une invitation à rechercher la souffrance, mais un appel à aimer comme lui… Jésus a appris dans sa chair qu’il y a une qualité d’amour auquel on ne peut arriver si on n’accepte pas certains renoncements et dépassements… Il y a une beauté de l’amour à laquelle nous ne parviendrons jamais si nous demeurons centrés sur nous-mêmes, en ne recherchant que ce qui fait notre affaire au détriment des autres… "

(Extrait de l'homélie de Mgr Moreau)

Publié le : 2017-09-05 a 00h00 | Catégorie : Jour du Seigneur