Nouvelles

L'homélie du 20 août au Jour du Seigneur

" Si nous nous risquions à penser que les étrangers n’existent pas, mais que Mohamed, Maïssa, Saïd ou Chahid ont plus de chance d’être nos voisins. S’ouvre alors une opportunité de rencontres, d’échanges, d’écoute réciproque qui risquent de changer le regard des uns sur les autres. Un peu comme la rencontre qu’a faite Jésus avec la Cananéenne a changé sa perspective quant à sa mission. "

(Extrait de l'homélie de Mgr Murray)

Publié le : 2017-08-20 a 00h00 | Catégorie : Jour du Seigneur

Le 19è dimanche du temps ordinaire

" Quand on est jeune, on pense facilement que la vie, comme on la connaît, continuera toujours. Lorsqu’on commence à vieillir et qu’on sent pour mille raisons qu’elle nous échappera d’une manière ou d’une autre, il nous arrive de rêver pouvoir revenir en arrière, au temps de notre jeunesse. On finit par comprendre que c’est une illusion. Nous ne resterons pas indéfiniment dans la condition présente ; nous ne reviendrons pas non plus aux jours anciens. Nous allons en avant... "

(extrait de l'homélie du père Gilles Pelland, s.j.)

Publié le : 2017-08-14 a 00h00 | Catégorie : Jour du Seigneur

La Transfiguration

" La Transfiguration, c’est comme l’Amour qui devient visible, qui sort de sa cachette, qui rayonne, l’Amour dans toute sa splendeur. C’est ce qu’on peut voir sur la montagne de la Transfiguration. Et nous sommes chanceux quand nous pouvons aller sur la montagne, car ça n’arrive pas souvent. " (Extrait de l'homélie de l'abbé Yves Hébert)

Publié le : 2017-08-10 a 00h00 | Catégorie : Jour du Seigneur

L'homélie du Jour du Seigneur

" La véritable sagesse, dont parle Salomon, consiste à ne pas s’arrêter à ce qui saute aux yeux, mais à discerner la présence cachée de Celui qui nous fait signe. " (Extrait de l'homélie de l'abbé Régis Gagnon)

Publié le : 2017-07-30 a 00h00 | Catégorie : Jour du Seigneur

Le jour du Seigneur : le 23 juillet

" Oui il y a encore les conflits, les tensions, la violence, les tragédies... Mais il y a aussi, sans que cela fasse la manchette, les gestes pour une plus grande justice, les efforts pour l’environnement, la charité discrète, le soin porté aux malades, les réconciliations, les paroles qui réconfortent, l’amour inconditionnel des parents, l’amour fidèle des couples, l’amitié qui rassure et qui accueille sans plus... nos engagements de tous les jours... " (Extrait de l'homélie de l'abbé Pierre Gingras)

Publié le : 2017-07-24 a 00h00 | Catégorie : Jour du Seigneur

L'homélie du 16 juillet

" Comme disciples du Christ, nous choisissons la vie, et tout ce qui est favorable à la vie. Nous sommes des partenaires et des collaborateurs de Dieu dans la gestion et la réparation du monde, pour qu’il soit un monde favorable à la vie en toutes les dimensions et tous les aspects. " (Extrait de l'homélie de l'abbé Pierre-René Côté)

Publié le : 2017-07-20 a 00h00 | Catégorie : Jour du Seigneur