Nouvelles

Dimanche, le 25 juin

" Avec le Christ, nous sommes appelés à regarder les choses bien en face et à accepter que toute vie humaine soit confrontée tôt ou tard, d’une manière ou d’une autre, avec la croix.  Une croix qui n’est pas faite seulement des mauvaises expériences qui nous arrivent sans qu’on le veuille, comme c’est le cas de la maladie et des malheurs qui nous tombent dessus.  Mais il y a aussi cette croix qui vient sur nos épaules comme la conséquence de nos choix et de nos choix et de nos fidélités, qui n’est pas moins douloureuse, bien au contraire. (Extrait de l'homélie de Mgr Murray)

Publié le : 2017-06-27 a 00h00 | Catégorie : Jour du Seigneur

Le dimanche du Saint-Sacrement

" On ne peut pas venir à l’eucharistie que pour nous, pour remplir un précepte ou se faire une bonne conscience. L’accueillir dans nos vies, cela nous amène à servir nos frères et sœurs."  (extrait de l'homélie de l'abbé Régis Gagnon)

Publié le : 2017-06-20 a 00h00 | Catégorie : Jour du Seigneur

La Sainte Trinité

"L’Église a réalisé que Dieu est Don, il est Relation à l’autre, il est Ouverture à l’autre, il est un regard d’amour continuellement tourné vers l’autre. Elle a réalisé que Dieu nous apprend à devenir nous-mêmes en nous ouvrant aux autres." Extrait de l'homélie de l'abbé Yves Hébert, du diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière.

Publié le : 2017-06-12 a 00h00 | Catégorie : Jour du Seigneur

La Pentecôte

"Afin de le redécouvrir et de nous émerveiller à nouveau de ce que l'Esprit Saint est, de sa présence et de son action au cœur de nos vies, je vous propose de parcourir les textes bibliques que la liturgie nous propose aujourd’hui en la fête de la Pentecôte." (extrait de l'homélie de Mgr Murray)

Publié le : 2017-06-05 a 00h00 | Catégorie : Jour du Seigneur

L'Ascension du Seigneur

" Être et vivre en baptisé c’est d’abord faire l’expérience d’une rencontre, celle de Jésus Christ. Une rencontre qui transforme, une rencontre qui ouvre sur de nouvelles perspectives. " Extrait de l'homélie de l'abbé Pierre Cordeau, prêtre du diocèse de Saint-Hyacinthe.

Publié le : 2017-05-29 a 00h00 | Catégorie : Jour du Seigneur

Sixième dimanche de Pâques

"Mais dans tout cela, il faut bien l’avouer, les personnes douces demeurent des cadeaux de Dieu pour notre temps et des bienfaits pour notre monde. Parce que la douceur finit toujours par briser la spirale infernale dans laquelle s’enferme notre univers de violence."  (extrait de l'homélie de l'abbé Pierre Gingras)

Publié le : 2017-05-23 a 00h00 | Catégorie : Jour du Seigneur