Goto main content

Salon du livre de l'Outaouais 2009

9782896460533.jpg

À l'occasion du Salon du livre de l'Outaouais 2009, le jury de Communications et Société a accordé le Prix littéraire dans la catégorie « thématique religieuse ou spirituelle » à France Paradis pour son livre 38 ans derrière les barreaux, L'Histoire du Père Jean, publié aux Éditions Novalis. En l'absence de l'auteure, c'est Yvon Métras, éditeur, Novalis, qui a présenté la gravureL'envol de Gianni Gamba au Père Jean (André Patry) en compagnie, à droite, de Mgr Roger Ébacher, archevêque de Gatineau, et de Jean Fahmy, membre du jury.

Le jury de la catégorie «thématique religieuse ou spirituelle» a accordé une mention d'honneur à Marco Veilleux pour son volume Transmettre le flambeau. Conversation entre les générations dans l'Église, publié chez Fides. Entouré à gauche par l'abbé Michel Pommainville, représentant Mgr Terrence Prendergast, S.J., archevêque d'Ottawa, et, à droite, par Jean Fahmy, Marco Veilleux tient le parchemin de l'artiste Gianni Gamba.

Dans la catégorie Littérature Jeunesse, c'est l'ouvrage Samuel La Tornade, publié par les Éditions Bayard, collection Mon meilleur ami, qui a fait l'unanimité du jury. De gauche à droite, Niquette Delage, directrice générale de Communications et Société, l'auteure Katia Canciani, et Jean-François Bouchard, directeur, Groupe Édition, Bayard Canada. N'apparaît pas sur la photo, Christine Battuz, illustratrice de Samuel la tornade.

""
Communications et Société 
2275, rue Holt
Montréal (Québec), H2G 3H1
Téléphone: (514) 524-8522 
Courriel: 
info@communications-societe.ca

Créé par Communications et Société propulsé par SedNove