Nouvelles

Rock Demers préside le jury PRIX CINÉMA 2018

Publié le : 2018-04-10 a 13h54 | Catégorie : Prix cinéma
Rock DEMERS

Fondateur et président des Productions La Fête et créateur des Contes pour tous, Rock Demers a touché à toutes les facettes du cinéma (critique, distribution, exportation, exploitation, production).

Grâce à l’éclatant succès des premiers CONTES POUR TOUS, dont le public et les critiques ont salué l’exceptionnelle qualité (quelque 215 récompenses nationales et internationales en moins de 30 ans), la collection comprend maintenant 24 titres et a valu personnellement à Rock Demers de nombreux prix, tant sur la scène nationale qu’internationale, dont le Prix Albert Tessier (Québec), Compagnon de l’Ordre du Canada, Chevalier des Arts et des Lettres (France).

Déterminé à faire des films qui n’ont pas de barrière culturelle, Rock Demers est aussi l’instigateur de nombreux accords officiels de coproduction entre le Canada et de nombreux pays.

Claire DU MESNIL

Passionnée de cinéma et de littérature, Claire Du Mesnil est actuellement responsable des communications au diocèse de Saint-Jean-Longueuil et membre du CA de Communications et Société. Depuis quelques années, elle réalise des vidéos dans le cadre de son travail. 

 

Charles-Henri RAMOND

Charles-Henri Ramond est passionné de cinéma depuis l’adolescence. Arrivé de France en 2000, il trouve dans le cinéma québécois un moyen idéal pour s’immerger dans la culture de sa terre d’accueil. En 2008, constatant le peu ressources disponibles en français sur le sujet, il créé filmsquebec.com, un site d’information entièrement consacré au cinéma québécois. Avec près de 1000 fiches de longs métrages de fiction, cette véritable encyclopédie en ligne est devenue une référence incontournable en la matière. Collaborateur puis membre du comité de rédaction de la revue Séquences, Charles-Henri Ramond est membre de l’Association québécoise des critiques de cinéma (AQCC), rédacteur de contenu pour Québec Cinéma et critique pour Mediafilm.