Goto main content

Le pape invite les journalistes et communicateurs à lutter contre les fausses nouvelles

Optimized-Pape.jpg

Wikicommons

 

Radio-Vatican - C'est dimanche dernier, en la fête de saint Gabriel archange, «patron de toutes les personnes travaillant dans le domaine des télécommunications», qu'a été dévoilé le thème de la prochaine Journée des mondiale des communications sociales, à l'occasion d'une célébration liturgique présidée par le préfet du Secrétariat pour la Communication, Mgr Dario Viganò.

 

«La vérité vous rendra libres (Jn 8, 32). Fausses nouvelles et journalisme de paix»: c'est autour de ce thème fédérateur que s'articulera le prochain message du pape à l'intentions des communicatrices et communicateurs. Il y invitera les journalistes à se «laisser illuminer par la vérité qui vient de Dieu» et à «devenir annonciateurs de bonne nouvelle [...] de vérité, de solidarité, de partage»

 

Instituée par l’Église dans le sillage du Concile Vatican II, la Journée mondiale des communications sociales est célébrée chaque année lors du dimanche précédant la Pentecôte. Le 24 janvier (fête de Francois de Sales, saint patron des journalistes), le pape donne le coup d’envoi à cette célébration, en publiant un message consacré aux enjeux de communication.

 

""
Communications et Société 
2275, rue Holt
Montréal (Québec), H2G 3H1
Téléphone: (514) 524-8522 
Courriel: 
info@communications-societe.ca

Créé par Communications et Société propulsé par SedNove